LAMAP

Destiné à favoriser la communication entre les adhérents de l'AMAP

03 mai 2006

Une lettre de Pittsburgh

Chers membres de lAMAP,

C'est avec beaucoup de regret que je suis chargé de vous informer de la décision prise concernant les livres et fournitures scolaires collectés. En effet, devant l'absence totale de réponse de notre ami Sénégalais (nous lui avons accordé un délai supplémentaire de 15 jours ; écoulé à présent) et compte tenu du fait de l'impérative nécessité pour nous d'évacuer les lieux que nous occupions jusqu'à maintenant, nous avons décidé de travailler plus localement avec Ellie qui part au Congo et the African Book Drive basé à Pittsburgh.
Ellie va emporter tous les livres en français et le Book Drive tout le reste.
Je veillerai personnellement à ce que tout ceci se fasse au nom de LAMAP (dont je suis le représentant ici) et au nom du "French Club" qui joua une part importante dans cette aventure.
En définitive, je dirais avec philosophie et optimisme que nous avons simplement changé de fusil d'épaule; les "cartouches" restent lamapiennes.
Bien sincèrement à vous,

Nacer Khelouz

(informations sur le camp de réfugiés congolais où parviendront les livres : www.forgeprogram.org)

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit...

Nacer,

Je m'excuse du retard pris pour répondre à ton e-mail (peut être une "une mauvaise habitude chez les darois"). C'est vrai que ce serait bien que les livres arrivent à la BDM de Darou mais le Congo aussi au nom de L'AMAP est une bonne solution. Pour ce qui est de Darou, l'accès au net est très difficile et que Gora, vice président du conseil rural, avait des problèmes de virus avec sa machine et aussi il faut tenir compte du fait que là-bas on communique pas beaucoup par le web, et moi même il m'arrivait de voir ma boîte fermée pour ne l'avoir pas ouvert pendant des mois. Ceci n'est pas une excuse face à l'urgence mais peut être une circonstance aténuante face à vos gros efforts pour aider et échanger. J'espère qu'un jour et pour d'autres occasions, le contact et une collaboration entre Darou, mon village, et Pitsburg puissent se faire. Merci pour tout à tout le groupe. A bientôt.
Assane

vendredi, 12 mai, 2006  
Anonymous Anonyme dit...

Comme disait Assane hier, dans certains pays on n’a pas encore acquis la “culture du mail”. Je dirais aussi qu’en France non plus ... Et quand en plus les virus s’en mêlent, rien ne va plus du tout du tout ! Mais aussi quand on n’a pas d’ordinateur chez soi, ce qui est le cas y compris de Lamapiens en France il faut tâcher d’avoir recours à un fax quand là aussi c’est possible. Il y a bien le courrier postal, mais la route est longue de Pittsburgh à Darou Mousty. On tâchera la prochaine fois d’anticiper et de trouver des relais pour éviter ce type de déconvenue !

Bien à vous

vendredi, 12 mai, 2006  
Anonymous Anonyme dit...

Nacer,

We're going to the Kala refugee camp in Northern Zambia that is only a
couple of miles from the Democratic Republic of the Congo. There are 24,000
Congolese Refugees there. I'll try to get pictures with the children for
thank yous for LAMAP and the French Club. The NGO that we're going with is
called FORGE and we have backing by the UN High Commission on Refugees to
volunteer in the camp. More information can be found www.forgeprogram.org.
The information video is fairly nice about why it was started. I hope this
infomation helps.

-Ellie

vendredi, 12 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home