LAMAP

Destiné à favoriser la communication entre les adhérents de l'AMAP

12 avril 2008

Une lettre d'Haïti

Je suis arrivée ici depuis deux semaines et demi, les choses se mettent lentement en place.

On assiste actuellement aux émeutes de la faim, le climat social était,ces derniers jours assez tendu. Pour les couches pauvres, l'augmentation du prix des produits de base est un coup dur et de plus en plus de personnes ont du mal à trouver les deux bouts.

Cette semaine, j'ai rendez-vous au ministère des affaires sociales pour discuter de l'éventuelle possibilité d'ouvrir une antenne de L'AMAP ici, et de voir avec la personne responsable du ministère les modalités de la création de cette antenne.

Je commence à mobiliser une petite équipe qui pourrait accompagner le projet et j'entame un projet d'éducation informelle auprès des jeunes non-scolarisés des quartiers pauvres.

Après discussion et dépôt du dossier de lamap-haïti aux affaires sociales, je prévois de rencontrer les personnels de l'ambassade et des institutions de financement pour le projet d'appui à la formation de maîtres en Haïti.

Fanela Celestin