LAMAP

Destiné à favoriser la communication entre les adhérents de l'AMAP

19 janvier 2010

Un courrier depuis Haïti

Toujours sans électricité et le système internet de la maison n'est toujours
pas rétabli ; j'ai déjà contacté le personnel d'actions contre la faim ici;
et je mobilise une équipe de logisticiens qui pourra les aider à coordonner
les aides qui arrivent ici.

Du coté de Lamap-Haïti, je vais bientôt monter une action pour venir en
aide aux enfants; nous aurons besoin des trousses sanitaires et éducatives;
il y des enfants qui ont perdu soit leur père ou mère; ils sont très
affectés; la plupart des centres scolaires sont détruits...

Il n'y a plus de ministère public, le palais national, les banques sont
détruites. Je ne peux pour l'instant mener aucune action. De mon côté,
je suis bloqué, mais ils annoncent que d'ici la fin de la semaine,
quelques banques vont s'ouvrir. Je laisserai un numéro de compte a la
disposition de chacun; celui qui acceptera de faire un geste pourra le faire.
Lamap-Haïti encadrait déjà un groupe de jeunes peintres de la grand-rue, âgés
entre 5 ans et 13 ans, il y en a qui sont morts et quelques-uns d'entre eux
ont perdu leur famille.

J'attends de disposer de l'électricité et de l'internet et aussi de pouvoir
faire la liste des enfants dans le réseau de Lamap-Haïti, qui a besoin d'une
assistance d'urgence.

Paméla